Créé en 1998 à la faveur d'un partenariat entre les deux prestigieux pôles universitaires parisiens de gestion, l'IAE Paris Sorbonne Business School et l'Université Paris-Dauphine | PSL (Université Paris Sciences et Lettres), le MBA International Paris (MBA IP), fort de ses 3 000 diplômés, constitue désormais une véritable référence internationale et le 1er MBA francophone.
Ce programme généraliste, essentiellement dispensé en français, est implanté en Algérie, au Liban, au Maroc, dans l'Océan Indien, au Sénégal et en Tunisie, avec à chaque fois un partenaire local de renom.
Le MBA IP s'adresse aux cadres en activité dans les pays partenaires, pour évoluer vers des postes clefs dans de grandes organisations nationales et internationales. Le planning est adapté à l’exercice d’une activité professionnelle et les séminaires se déroulent localement, les professeurs des deux universités françaises se déplaçant pour animer les sessions de formation, tout en prenant appui sur le corps professoral local. Le recrutement des étudiants est aussi organisé localement.
Le programme vise à fortifier les compétences des participants dans les différents champs du management, en les outillant pour renforcer leur intelligence des situations dans lesquelles ils doivent agir et développer leur maîtrise des leviers d’action possibles.
La réussite au programme confère aux lauréats un double diplôme délivré par les universités parisiennes, avec un grade de master européen.
Critères d'admission au MBA IP
Algérie - Alger
MDI Alger
Liban - Beyrouth
Université Saint-Joseph
Maroc - Casablanca
HEM Business School
Océan Indien - Ile Maurice
Analysis Institute of Management
Sénégal - Dakar,
BEM Management School
Tunisie - Tunis
Dauphine|Tunis